Wednesday, February 26, 2014

Poutine ordonne des manœuvres militaires d’urgence dans l’ouest de la Russie

Poutine ordonne des manœuvres militaires d’urgence dans l’ouest de la Russie

Des chars de l'armée russe défilent à Saint-Petersbourg, à l'occasion du 70eme anniversaire de la bataille de Leningrad, le 27 janvier 2014.  (OLGA MALTSEVA / AFP)
Des chars de l’armée russe défilent à Saint-Petersbourg, le 27 janvier 2014. (OLGA MALTSEVA / AFP)
Le président russe Vladimir Poutine a ordonné l’organisation en urgence de manœuvres militaires dans l’ouest de la Russie, mercredi 26 février.
"En accord avec un ordre du président de la fédération de Russie, les forces militaires stationnées à l’ouest ont été mises en alerte à 14 heures (11 heures, heure française), aujourd’hui", a déclaré Serguei Shoigou, ministre de la Défense, cité par l’agence Interfax.
«Il s’agit de vérifier la capacité des troupes à agir dans des situations de crise menaçant la sécurité militaire du pays. »
Des troupes ont également été déployées en Crimée, notamment pour assurer la sécurité des installations et des armements de sa flotte de la mer Noire basée dans la région. Des véhicules blindés russes ont été aperçus dans le centre de Sébastopol.
Photographie d'un véhicule blindé de transport de troupes russe sur la place principale de la ville de Sébastopol, en Crimée (25 Février 2014).
Véhicule de transport de troupes russe sur la place principale de Sébastopol, en Crimée (25 Fév. 2014).

No comments: